La voie de la Bretagne intérieure.
« Hent kozh 164 », l’ancienne RN164, la route nationale 164, celle qui de Montauban de Bretagne à Châteaulin traverse de part en part la Bretagne de l’intérieur. C’est en suivant le tracé de cette voie, en empruntant celui des petites routes et des chemins de campagne à la rencontre des paysages, des lieux et des gens que nos deux compères ont su trouver l’inspiration originale pour cet album.
Ainsi, à l’écart des voies trop rapides, Yann Goas et Dominique Jouve ont pris le temps de s’approprier les expressions musicales rares et sensibles des terroirs de la Bretagne centrale.
Ils vous invitent à les suivre dans ce voyage de l’intérieur, du pays de Rennes aux montagnes de Haute Cornouaille, en passant par les pays de Loudéac et du Mené, les « broioù *» Fanch, Koste’r Hoët et Fisel.
Longtemps à l’écoute des sonneurs de clarinette, des accordéonistes, des orchestres de mariages, et bien sûr des chanteurs de tradition orale qu’ils ont connu , Yann Goas et Dominique Jouve ont patiemment forgé leur vision d’une modernité possible pour cet héritage. Laissez-vous emmener dans la musique de la Bretagne de l’Intérieur qui, rebelle, a toujours su garder le goût de la liberté.
Le duo est reconnu depuis longtemps par les amateurs de danses traditionnelles pour la pertinence de son expression et a été lauréat de nombreux concours de musique traditionnelle en Bretagne.
Au programme de l’album, suite Gavotte, suite de Loudéac, suite Fisel, suite Plinn, gavotte Pourlet, danses du pays Rennais, valse bretonne,……..
*broioù= pays
Yann GOAS (accordéon chromatique)
Dominique JOUVE (clarinette, saxophone alto, violon)
Et leurs invités :
Claudine FLOHIC et (chant)
Patrice CARON (tapage de pieds)
Edern FULUP (bugle)
Christian PRONOST (saxophone alto)
Dominique LE BOZEC (batterie)